3 mai 1902 - Attaques à Puteaux

Posted by Jeremy T on

Puteaux

 

"Nous avons raconté hier les deux attaques nocturnes qui ont eu lieu à Puteaux contre M. Henri Cugnet et Henri Fourmont. Ce dernier, le seul survivant, avait pu donner des renseignements utiles sur les assassins. M. Lonpré, commissaire de police, avait acquis la certitude que les coupables devaient appartenir à une bande de rôdeurs qui depuis un mois s'étaient, en compagnie de femmes de mauvaise vie, installés aux environs de Courbevoie et de Puteaux.

 

Ces individus, désignés sous le nom de « bande de Montmartre », sont tous coiffés d'une casquette de chauffeur et se réunissent dans une maison de l'avenue de Saint-Germain chez un des leurs, Léon Hennique dit Louis Leblanc.

 

M. Lonpré fit donc établir une souricière à cette adresse et put s'emparer de Leblanc qui opposa une résistance énergique. Il fut trouvé porteur d'un long couteau-poignard, d'un casse-tête et d'un trousseau de fausses clefs, ainsi que d'une boîte de cartouches.

 

Leblanc n'a pu établir l'emploi de son temps à l'heure du crime. Ses complices seront bientôt arrêtés. M. Socquet a été commis pour examiner l'état d'Henri Fourmont."

 

Journal : Le XIXe siècle : journal quotidien politique et littéraire

Date de Publication : 1902-05-03

Directeur de publication : Chadeuil, Gustave (1821-1896). 

Source : Bibliothèque nationale de France