28 novembre 1906 - L'Assassin du "Dénicheur"

Posted by Jeremy T on

L'Assassin du "Dénicheur"

L'Assassin du "Dénicheur"

Le Bonté, dit « Théo du Montparno » a été arrêté hier à son ancien Domicile, Rue du Moulin-Vert.

"On se souvient que dans la soirée du 9 octobre dernier, un jeune apache, Auguste Poly, dit le Dénicheur, fut frappé de cinq coups de revolver aux abords d'un café situé boulevard de Clichy par le chef de la bande du quartier Montparnasse, un nommé Théophile Le Bonté, âgé de vingt-cinq ans, né à Pleinet (Côtes-du-Nord).

 

La victime, qui ne tarda pas expirer, faisait partie de la bande de Montmartre et une rivalité existait entre les membres de cette association de malfaiteurs et ceux de la bande de Montparnasse. Aussi, des deux côtés, s'était-on juré une haine féroce. Ce fut la bande de Montparnasse qui, finalement. triompha, puisque son chef réussit à tuer son adversaire.

 

L'enquête du service de la sûreté fut assez longue. Le Bonté se cachait soigneusement dans la banlieue parisienne. Toutefois, son ancien domicile de la rue du Moulin Vert était étroitement surveillé.

 

Hier matin, il commit l'imprudence de s'y rendre. Il a été aussitôt arrêté, en vertu d'un mandat de M. Bernard, ex-juge d'instruction, et écroué au dépôt, à la disposition de M. le juge Leydet, qui a pris la suite des affaires, dont l'instruction avait été confiée à M. Boucard."

 

 

Journal : Le Petit Parisien : journal quotidien du soir

Date de Publication : 1906-11-28

Directeur de publication : Roujon, Jacques. 

Source : Bibliothèque nationale de France