Les armes préférées des gangsters de la Belle Epoque

Posted by Jeremy Tessier on

Qui dit gangster dit armes..

Tandis que les rubriques "Faits Divers" des journaux sont remplies d'histoires sanglantes, les gangsters de la Belle Epoque ne s'arrêtent pas de tuer et de terroriser la population.
Pour cela, ils s'équipent d'armes, différentes selon le gang et les agressions.

Premièrement, un gangster ne sort jamais sans son couteau à cran appelé surin.
Indispensable pour n'importe quel combat, et utile dans toutes les circonstances ce long couteau aiguisé sert quasiment à chaque sortie. Pratique, puisque pliable en deux, il peut se ranger facilement dans une poche, il permet d'être toujours prêt à dégainer.
Malheureusement il ne peux servir que dans un corps à corps, il faut donc être super habile et maîtriser son arme pour faire fuir ou planter son adversaire.
La lame de cette arme n'est pas très longue, alors si tu comptes tuer quelqu'un vise la gorge ! Pour une simple blessure, nous te conseillons le mollet.

Le surin d'Apache


Deuxièmement, les armes varient selon le goût de chacun : taille de la lame, taille du manche, raffinements décoratifs...
Le point américain est une arme très présente au cours du XXème siècle, c'est une arme constitué de métal dans le quel on passes ses doigts. Si l'on frappe quelqu'un avec un coup-de-poing américain, c'est le métal qui vient d'abord en contact, avec des conséquences très grave pour la victime.
En effet, cette arme a été conçue pour permettre à son utilisateur de continuer à se servir de ses doigts par exemple pour recharger une arme à feu.

Bague d'Apache


Le casse-tête perfectionné est une arme très ancienne, utilisé pour écraser les os ou le crâne et, ainsi causer une mort quasi instantanée ou très lente et douloureuse. Peu de gangsters parisiens l'utilisaient, elle était faite en corne de cerf, en racine d’arbre ou en bois solide et long comme l’érable. Cette arme est une massue, capable de casser une jambe ou de tuer sur le coup.


Au XXème siècle, l’Apache avait la chance d’avoir une arme construite en 2 temps : d’un coté il y avait l’arme casse-tête et de l’autre un couteau a cran d’arrêt. Pratique et efficace, cet arme était difficile a cacher, il fallait alors être rapide et sure de soi en attaquant la victime.

Le Revolver Apache


Enfin, le revolver Apache était une arme qui en regroupait 3 : un revolver, un couteau et un poing américain.

Conçu en1860 par le français Louis Dolne, elle était multifonction et pliable... Pratique pour un gangster.. Malgré l'avantage d'être facilement dissimulable l'arme ne possédait pas une grande précision de tir mais elle s'est tout de même avéré mortel à plusieurs reprises..


0 comments

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published